• Titanic II, une réplique moderne du bâteau de 1912, a récemment repris la construction. 
  • Le navire devrait partir dans les années à venir suivant partiellement le même circuit que le navire d’origine, qui a coulé en Avril 1912 après avoir heurté un iceberg dans l’Atlantique.
  • Ce projet ambitieux est mené par un magnat des affaires australien et coûtera une somme pharaonique lorsqu’il sera achevé.

 

Le Titanic sera -t-il le Roi du monde?

Le paquebot "insubmersible", le plus grand du monde, a tristement sombré lors de son voyage inaugural tôt le matin du 15 Avril 1912 alors qu’il était en route d’Angleterre vers les États-Unis après avoir heurté un iceberg.

À présent, une réplique grandeur nature du navire serait sur le point de traverser l’Atlantique, retraçant la route originale du paquebot de luxe.

 

Le projet Titanic II comportera un navire à coque soudée et une technologie de navigation moderne

Le nouveau navire, Titanic II, a récemment repris la construction par la Blue Star Line en Chine après un différend financier de longue date qui a retardé le projet pendant plusieurs années.

Le navire, qui coûterait environ 500 millions de dollars, est conçu pour transporter à peu près le même nombre de passagers et de membres d'équipage que le navire d'origine, soit respectivement  2 400 et 900 personnes, mais sera équipé de technologies de sécurité et de navigation de pointe, y compris un nombre adéquat de bâteaux de sauvetage.

Par ailleurs, le navire aura également la même configuration de cabine et tentera de reproduire le navire d'origine de 1912 aussi fidèlement que possible en termes d’esthétique.

Clive Palmer, président de la Blue Star Line, a déclaré que: « Le navire suivra le voyage initial, transportant des passagers de Southampton à New York, mais fera également le tour du monde, inspirant et enchantant tous, attirant une attention sans pareille, des intrigues et mystères inégalés dans chaque port visité. »

Actuellement, il n’y a pas d’information sur la date de disponibilité des billets ni sur le prix.

 

Qu'est-ce que le Titanic II?

Le Titanic II est un paquebot actuellement en construction par le CSC Jinling à Nanjing, en Chine, et se veut une réplique contemporaine du RMS Titanic.

Le projet, entrepris par la compagnie de croisières Blue Star Line Pty. Ltd. de Brisbane, en Australie, est une idée originale du magnat des affaires australien Clive Palmer, qui l'a annoncé au public le 30 avril 2012.

Initialement prévu pour un lancement en 2016, l'ambitieux projet a rapidement rencontré des problèmes financiers qui l'ont retardé de plusieurs années jusqu'à l'annonce de la reprise définitive de sa construction le 27 septembre 2018.

Le 22 octobre 2018, Palmer a annoncé que la Blue Star Line établirait un siège à Paris en mars 2019 après la clôture du Brexit.